Je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer ma routine maquillage. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait (je crois), j’attendais de trouver la routine qui me convient et qui prend peu de temps, chose importante quand on préfère traîner sous la couette ou devant le petit-déjeuner le matin ! Celle-ci ne me prend qu’une dizaine de minutes, parfois moins si je n’applique pas d’eye-liner ! Go go gadgeto donc 😀 
Pour le teint : 
Après pas mal de galère, j’ai enfin trouvé LE fond de teint parfait, à la bonne couleur et avec une couvrance extra ! J’ai écumé pas mal de magasins pour trouver la bonne couleur (en ayant la peau mate, ce n’est pas toujours facile), mais j’ai souvent été déçu. Là, j’étais bien contente d’avoir trouvé celui qu’il fallait, et que je vais racheter pendant pas mal de temps ! Je commence donc mon teint en appliquant le fond de teint Healthy Mix de Bourjois, en teinte 56. Je sais que ce n’est pas bien mais je l’applique aux doigts, n’ayant pas trouvé de pinceau qui convienne (le kabuki laisse des marques ignobles sur ma peau)
J’applique ensuite le Full coverage concealer de Kiko en teinte 04. Il couvre parfaitement les cernes et les petites imperfections, tout ça pour un prix riquiqui. Comme pour le précédent fond de teint, je l’utilise avec les doigts, en tapotant légèrement au niveau des endroits à couvrir. 
Et je termine en appliquant le fond de teint « bonne mine » Healthy mix de Bourjois en poudre, pour peaux hâlées, que je détourne de son utilisation première. Comme son nom l’indique, il s’agit à la base d’un fond de teint. Mais ne le trouvant pas couvrant du tout, je l’utilise plutôt pour matifier la peau et il est vraiment extra à ce niveau-là ! Et je l’utilise avec mon kabuki de chez Eyes Lips Face (qui commence à vraiment dater et qui reste toujours aussi bien pour les textures poudres !).
Je termine en tapotant tout mon visage avec un mouchoir, pour enlever l’excédent de fond de teint qu’il peut y avoir. Après ça, j’ai l’impression de ne rien avoir sur la peau alors qu’il y a bien eu du fond de teint & co ! 
Pour les joues : 
J’ai peu de blush, tout simplement parce que je n’arrive jamais à trouver la teinte qu’il me faut. Ou alors il ne se voit pas du tout. Ou il est beaucoup trop pailleté et le rendu n’est pas terrible. Celui-là a été une petite surprise, que ma mère m’a offert il y a quelques mois déjà. Il s’agit du blush Innoxa, en couleur rose pastel. J’avais peur qu’il soit trop léger et au final, il ne l’est pas, il colore juste comme il faut les joues pour un rendu très naturel. Puis le packaging est vraiment top, sobre comme il faut. Et j’utilise mon pinceau à blush de chez Eyes Lips Face, qui commence à bien dater aussi (il a été commandé en même temps que son copain Kabuki !).  
Pour les yeux : 
Pour cette partie, cela dépend des jours. Si j’en ressens l’envie, j’applique un trait d’eye-liner avec l’Oriental Eyeliner de Kiko, en noir. Cet eye-liner crème est vraiment parfait, je suis triste de ne pas avoir fait un petit stock vu que c’était une édition limitée (mais de ce que j’ai pu voir, un autre eye-liner va sortir pour la prochaine collection, à voir ce qu’il a dans le ventre !). Je l’applique avec le petit pinceau biseauté qui était fourni avec l’eye-liner gel d’Eyes Lips Face, il faudrait d’ailleurs que je lui trouve un petit remplaçant ! 
Si je n’en ressens pas l’envie, je zappe l’étape eye-liner et je passe au mascara. J’utilise le Volume glamour ultra care de Bourjois, en teinte noir doux. Il est vraiment agréable à utiliser, très doux pour les cils et il les courbe juste comme il faut ! Par contre, je n’ai rien remarqué niveau volume, mais ce n’est pas ce que je recherche donc bon ! 

Pour les lèvres : 
En ce moment, je n’utilise que 2 rouges à lèvres : soit le Bourjois en teinte 07 (Framboise Exquise), soit le Virtual Dream Lipstick de Kiko en teinte 02 (Actual Rose). Les deux rouges à lèvres glissent parfaitement sur les lèvres, et ils sont légèrement hydratants. Leurs couleurs ne sont pas si éloignées, ce qui me permet de varier les plaisirs sans prendre trop de risque ! 
Et vous, quelle est votre routine maquillage ?