Bon, j’ai du mal à trouver un rythme de publication en ce moment… J’ai pourtant eu une semaine de vacances,où je me levais le matin en regardant les rediffusions d’Un Dos Tres et Seven Heaven en pyjama (même pas honte). J’en ai surtout profité pour me reposer, et m’éloigner un peu de l’ordinateur ! Et en parallèle, je suis en pleine recherche d’appartement avec l’amoureux, et j’ai repris le chemin du bureau tous les matins. Je n’ai qu’une chose à dire : vivement le 25 août pour ma deuxième semaine de vacances ! 
Mais revenons-en au sujet principal ! Je vous présente aujourd’hui ma routine soin et make-up de l’été ! Avec la chaleur qu’il fait, tout est réduit au plus simple ! Surtout que le matin, j’aime profiter de mon temps pour dormir 10 minutes de plus ou prendre un bon petit-déjeuner avant de filer dans le train. Donc passer 20 minutes dans la salle de bain, c’est impensable ! Et puis les beaux jours font que le fond de teint est mis de côté. Allez, je vous présente tout ça ! 

Côté soin : 

  • Les eaux florales d’hamamélis et de rose de RevelEssence : Je vous ai déjà parlé de l’eau florale d’hamamélis dans cet article. J’alterne régulièrement entre cette dernière et celle à la rose pour les beaux jours. L’eau florale de rose est parfaite pour raffermir la peau (elle a aussi des propriétés anti-rides, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus ^^). Je la mets dans mon frigo, vu que je l’utilise pas mal le soir avant de m’endormir, ça me rafraîchit à fond pour dormir sans avoir trop chaud (le gros souci avec ce temps)
  • Crème hydratante Lavera : Cette crème surpasse toutes les crèmes pour le visage que j’ai pu utiliser pour le moment ! Elle contient du gel d’aloe vera et du jojoba, et est totalement clean au niveau de sa composition. Elle hydrate intensément la peau et a une odeur pas désagréable (un peu bizarre au début, mais on s’y fait !). Les essences bio renforcent les défenses naturelles de la peau, la vitamine E et le beurre de karité bio la protègent contre le vieillissement prématuré. De plus, elle coûte une dizaine d’euros, un tout petit prix vu qu’elle dure assez longtemps ! J’ai trouvé la mienne en Biocoop à Rennes il y a environ deux mois, je viens seulement d’arriver au dernier tiers du produit ! 
  • BB Cream So’Bio Etic : Ça faisait bien longtemps que j’avais délaissé les BB Cream, mais celle-ci me tentait beaucoup (surtout à force de lire de bonnes revues dessus). Et déjà, LE bon point : la teinte (02 beige soyeux) est adaptée à ma couleur, ce qui est assez rare ! Celle-ci contient du lait d’ânesse (qui apaise et régénère la peau), de l’huile de pépins de grenade (qui redonne de l’éclat), de l’aloe vera et d’autres produits qui font du bien à la peau. Moi qui mettait toujours de la crème hydratante avant, ce n’est plus nécessaire. Sa couvrance est moyenne, mais largement suffisante pour obtenir un rendu unifié et naturel ! 
  • Huile de macadamia RevelEssence : J’utilise cette huile pour me démaquiller, tout simplement ! Elle a une texture et des propriétés qui se rapprochent fortement de l’huile d’amande douce. Elle a l’avantage de ne pas laisser de film gras sur la peau, un très bon point (sinon, c’est bien relou d’enlever cette sensation). Je pense également l’utiliser en tant que simple hydratant quand ma crème Lavera sera terminée.  

Côté make-up 

  • Rouge à lèvres Bourjois : Je vous avais déjà présenté mes chouchous de Bourjois dans leur collection « Sweet Kiss Naturel », j’ai ressorti le Prune Caresse (n°05). Et contrairement à ce que je disais dans mon ancien article, je n’ai plus eu de traces au niveau du contour des lèvres. Je suis toujours aussi fan de sa couleur dans des tons plutôt froids, je n’arrive vraiment pas à m’en passer en ce moment (pour vous dire, il est toujours dans mon sac !). En tout cas, il est toujours chouettos à appliquer vu sa texture ultra fondante ! 
  • Mascara Ultra tech curve Kiko : J’avais succombé à ce petit mascara lors de mon dernier passage chez Kiko, ce qui doit remonter aux dernières soldes d’hiver. Je ne l’utilise que depuis un mois, mais j’en suis plutôt satisfaite ! Sa brosse incurvée fait que le mascara courbe parfaitement bien les cils, sans faire de paquets siouplaît ! Par contre, il n’est pas top niveau volume, mais ce n’est pas ce que je cherche donc cela ne me dérange pas du tout. Après l’avoir fini, je pense vraiment chercher un mascara bio ayant les mêmes propriétés (si vous avez des petites pistes, je suis pour d’ailleurs !)
Et le rendu final sur ma tête ! 
Vous avez une routine spéciale pour les beaux jours ?