Je suis une fille de l’automne. Je me réjouis chaque année quand, après la rentrée, les températures commencent à baisser. Enfiler mon pyjama et mon peignoir après avoir passé la porte de notre chez nous, me glisser sous un plaid sur le canapé les week-ends et sous une couette épaisse tous les soirs. Me faire de nouveau des énormes tasses d’infusions avant de dormir, sans avoir peur de transpirer à grosses gouttes si ma boisson est trop chaude (je n’ai pu que des thés et infusions glacées cet été). Sortir les boîtes rangées sous le lit pour y sortir mes pulls et t-shirts à manches longues et y glisser mes vêtements d’été, pour ne les sortir que dans . Profiter de cette douce saison pour entamer une transition pour nos avocatiers et notre citronnier, qui ont bien profité du soleil et des températures caniculaires pour grandir davantage (à tel point que je n’ai pas réussi à les prendre en entier avec mon 50 mm, par manque de recul dans ma cuisine). Réfléchir à l’arrangement de toutes les plantes vertes pour être sûre qu’il ne leur manque pas trop de lumière pendant l’automne et l’hiver. Faire une petite entorse à mes valeurs et prendre des bains, notamment avec le coffret Pretty Moment de My Jolie Candle* (je vous montrerai plus tard le bijou, je fais durer le plaisir), et profiter de ce moment purement égoïste. Fabriquer ou acheter des soins qui, je le sais, me seront indispensables pour l’automne. Aller sur le marché et réfléchir à différentes recettes avec les fruits et légumes présents sur les étals (il faut d’ailleurs que je vous parle du livre « Je cuisine écolo » bientôt). Prendre le temps, en étant à l’extérieur, d’admirer les feuilles qui tournent avant de tomber au sol et la lumière si typique de cette saison. Regarder les gouttes de pluie tomber dans les flaques déjà présentes, de manière quasi hypnotisante. Déguster des compotes à n’en plus finir, et ne rêver que de tartes aux pommes et de raclettes. Me faire bercer par les ronronnements d’Orient (« des Roro-nnements ») qui, dès que les températures chutent, devient de plus en plus câlins. Et lui faire une place de maître dans mes bras et/ou sous mon peignoir qu’il adore. Et cette liste non-exhaustive de mes petits plaisirs pourraient encore s’allonger !

Cet automne aura une saveur particulière, avec la perspective de notre voyage au Canada. Nous y fêterons nos 7 ans avec l’amoureux, mes 28 ans, notre premier voyage hors d’Europe et surtout nos retrouvailles avec des amis très chers à nos coeurs. Par la suite, il faudra faire place à l’arrivée de l’hiver, qui sonne le début des périodes de fêtes de fin d’année ! J’ai tellement hâte de me laisser bercer par les beaux moments à venir ♥

 

Au début de mon blog, j’écrivais beaucoup de billets de manière « pêle-mêle », surtout pour raconter quelques détails de mon mois passé. Par nostalgie, j’ai eu envie de reprendre cet exercice pour fêter le début de l’automne que j’aime temps !

*produit offert par la marque