Avec l’arrivée de mon nouveau smartphone, j’use et abuse d’Instagram (mais aussi de l’appareil photo du portable pour prendre des photos toutes bêtes ou pour garder des souvenirs de soirée), beaucoup plus que le reflex ! Mais ce que j’aime aussi, c’est pouvoir avoir ces photos à mettre sur mon mur ou dans un carnet.
Il y a quelques mois, j’avais pu tester Printic suite à un concours que j’avais gagné sur le blog d’Emotion Wizard. C’est une application qu’il suffit de télécharger sur mon smartphone (disponible pour Iphone et Android) et c’est parti mon kiki ! Mais je n’avais pas montré les photos ici, tout simplement parce qu’elles étaient un peu « intimes » (il y a une photo de ma nièce et un de mes neveux, ainsi que l’amoureux, je n’ai pas trop envie de les exposer ici). J’ai fait de nouveau une commande après Noël, ayant eu un code promotionnel qui offrait 2 tirages. J’en ai profité pour en prendre d’autres, le prix n’étant que de 0,79€ le tirage, sachant que les frais de port sont offerts. Et le format Polaroid qui colle totalement avec les photos d’Instagram, c’est juste parfait pour une fan de Pola ! :3 

Que dire à part que je suis totalement conquise ? J’aime le fait de pouvoir gérer l’impression de mon portable (coucou la flemmarde !), en pouvant en plus les modifier via l’application ou ajouter un petit mot dessus. J’aime aussi le fait que cela puisse être envoyé directement chez un(e) ami(e), à condition d’avoir son adresse sous la main bien sûr ! Et j’aime aussi le fait qu’on puisse avoir une petite quantité de photos (contrairement à la Polabox, même si elle me fait bien envie ! Mais je n’ai pas encore assez de photos sous la main pour que ça soit rentable !). Et que je n’hésiterais vraiment pas à recommander des tirages chez eux !

Et vous, vous avez déjà testé Printic ? Cela vous tente ? Ou vous avez déjà essayé d’autres applications dans le même genre ?