Me voici de retour pour vous présenter mes produits pour lutter contre le froid ! Pour le moment, les températures sont plutôt douces sur Rennes (environ 9° en journée, il y a déjà eu bien pire), le temps a tout de même fait du yoyo ces dernières semaines et j’ai donc sorti mon attirail pour protéger ma peau ou autre. Certains sont des produits que je traîne depuis des années, d’autres de bonnes découvertes. Let’s go les amis ! 
Crème pour les mains « La main verte » de Lush : J’ai cette crème depuis cet été et je l’aime toujours autant. Eté comme hiver, j’ai les mains ultra sèches, avec parfois des petites peaux qui partent (instant glamour du jour, smack). Cette crème plutôt grasse est rapidement absorbée par la peau et ne laisse qu’un léger film sur la peau, ce qui ne me dérange pas du tout. L’odeur est indéfinissable je trouve, mais elle est très fraîche et agréable ! Et j’ai bien le temps avant de finir le pot je pense : je n’ai même pas entamé le premier tiers du pot, alors que comme dit plus haut, je l’ai depuis cet été (avec une utilisation quasi quotidienne)

Baume respiration aux huiles essentielles de Phytosun : C’est un produit qui me vient de ma mère, qui sait que je tombe très rapidement malade quand le froid pointe son nez. Et ça a été le cas : j’ai attrapé une bonne crève avec la gorge bien prise, le nez bien chargé, une fièvre qui a mis du temps à passer et les migraines qui vont avec. Autant vous dire que ce n’était pas une partie de plaisir, surtout au niveau du nez et de la gorge ! Ce produit me rappelle énormément le Vicks Vaporub, que j’utilisais beaucoup étant petite. Sauf que celui ne contient quasiment que des huiles essentielles, l’odeur est beaucoup plus forte. Mais il est relativement efficace ! Mon mal de gorge est parti plus rapidement en appliquant ce produit sur mon torse et mon cou, et la sensation de fraîcheur qu’il procure (et l’impression d’avoir une gorge « normale » pendant quelques instants) est vraiment agréable. Un produit que je recommande vivement, et que je garde bien au chaud quand le temps sera de nouveau plus froid. 

Le baume du tigre : Ca peut paraître très cliché (asiatique powa !) mais j’utilise ce produit depuis que je suis petite pour que le rhume parte plus vite. Pour cela, je passe mon doigt sur le baume, puis j’applique du produit au niveau des narines, juste à l’entrée. Ca peut paraître barbare mais il n’y a rien de plus efficace (même si la première respiration par le nez après avoir appliqué le produit est souvent très difficile, le produit sent extrêmement fort et débouche vraiment le nez). Et puis, il faut très peu de produit à chaque, il se garde vraiment très longtemps. Pour tout vous dire, j’ai ce baume depuis maintenant 3 ans et j’ai l’impression qu’il est toujours neuf ! Il peut s’utiliser aussi sur le torse et le cou, mais je préfère le limiter à mon nez. 

Cicabiafine pour les pieds : Un des seuls produits produits qui marche vraiment sur mes pieds très secs et abîmés. J’ai eu énormément de mal avec la texture au début, qui est très dure à faire sortir du tube. C’est une crème très grasse qui en sort, qui laisse un film gras sur les pieds. Mais vu que je l’utilise principalement le soir avant de dormir, j’enfile juste une paire de chaussettes en plus (histoire de ne pas mettre de produit partout sur le matelas ou l’amoureux ;)) et hop, c’est parti pour la nuit ! L’application est à renouveler tous les jours, ce qui est parfois contraignant par contre… Mais je vois bien la différence entre les jours où j’en mets et les autres jours où j’ai la flemme ! 
Curl Defining Cream d’Amika : A proprement parler, ce n’est pas un produit pour lutter contre le froid. Mais j’ai décidé d’en parler parce qu’il remplace mon mythique gel d’aloe vera dans les cheveux et qu’il a une odeur à tomber qui rappelle tout de suite l’été, la plage et le monoï. Ce produit est ultra efficace pour vraiment définir les boucles, pour un prix tout petit (il coûte 9€ mais dure bien longtemps vu qu’il faut utiliser une petite quantité à chaque fois). En plus, très bon point, la composition est vraiment très correcte, avec un packaging bien mignon. Efficace et qui sent bon y’a bon pour l’hiver ! 
Beurre corporel à la fleur de cerisier de Bath & Body Works : C’est ma chouette coupine Faustine qui m’a envoté ça pour mon anniversaire, et je ne la remercierais jamais assez ! La texture est un peu différente des beurres corporels que j’utilisais avant, mais je la trouve bien plus hydratante pour le coup ! De plus, l’odeur est vraiment à tomber, fraîche et délicate, qui dure tout de même longtemps sur la peau. Etant vraiment très fan de cette odeur, je ne pouvais qu’aimer de toute manière. Et bon point aussi, vu que je connaissais très peu cette marque, elle ne teste pas sur les animaux ! En tout cas, que du bon dans ce produit, et le gros format va bien m’aider pendant tout l’hiver ! 

Et enfin, une bouillotte de poche ! Je ne pourrais plus vous dire d’où vient celle-ci, elle m’a été offerte par des amis. Mais en tout cas, je bénie la personne qui a inventé ça, c’est une petite tuerie. Et c’est bien pratique le temps d’arriver jusqu’au métro ou en attendant le bus ! 
Et vous, quels sont vos produits pour lutter contre le froid ?