La moitié du mois d’août est déjà passée, mais je me devais de vous montrer mes indispensables mode de l’été ! Depuis des années, mes vacances sont toujours en décalées (fin août ou mi-septembre), pour des raisons économiques mais aussi pour être au calme lors des voyages. Cette année, nous partons avec entre amis dans le Sud de la France avec quelques jours en Italie, autant vous dire que je compte les jours avant cette chouette escapade ! Et vu que le départ se rapproche de plus en plus (J-7 !), je suis déjà en train de lister les vêtements et autres affaires qui seront dans ma valise avec un seul mot d’ordre : le confort !

Rendez-vous mardi pour découvrir mes indispensables beauté pour l’été ☀️

Mode : mes indispensables de l'été - Vickie in the Sky - Blog mode lifestyle Strasbourg

Commençons tout d’abord par les chaussures ! Cela fait plusieurs années que je n’arrive pas à trouver de sandales confortables qui tiennent dans le temps. Cette année, j’ai décidé d’investir dans le modèle Mayari de Birkenstock. Ces « ugly shoes » ne font pas le bonheur de tout le monde, mais je dois avouer que le confort est incomparable à ce que j’ai pu avoir auparavant ! J’avais repéré plusieurs paires de Birkenstock sur le site de Spartoo*, mais étant trop impatiente, j’ai traversé le Rhin pour les prendre en Allemagne. Ce qui n’est pas plus mal vu que j’ai pu les essayer et me rendre compte que le 37 était la pointure la plus adaptée pour mon habituel 38 !

Mode : mes indispensables de l'été - Vickie in the Sky - Blog mode lifestyle Strasbourg

Côté vêtements, j’ai succombé pour deux pièces aux mêmes teintes : une combinaison en coton bio shoppée à 8€ en fin de soldes chez Monoprix, et un débardeur en lin de la gamme Instinct de Bonobo. Ces deux pièces sont parfaites en cas de grosse chaleur, le tissu étant assez léger dans les deux cas. En tout cas, je crois que j’ai développé une addiction aux volants et aux rayures, il va falloir y remédier ! 

Le canotier vient également de chez Monoprix, déniché à 10€ en fin de soldes. Il y avait une partie du chapeau qui était décousu, mais il en fallait plus pour me décourager : un épisode de série, un fil et une aiguille, et ce n’était plus que de l’histoire ancienne !

Mode : mes indispensables de l'été - Vickie in the Sky - Blog mode lifestyle Strasbourg

Enfin, j’ai acheté un maillot de bain une pièce, n’étant plus trop à l’aise en bikini. Ce modèle vient de Monoprix (eh oui, encore), j’ai craqué pour les festons au niveau de la poitrine et pour celle couleur blanche qui est parfaite !

En tout cas, j’ai hâte de l’étrenner à la mer pendant les vacances ! Et j’ai déjà hâte de me poser face à la mer pour lire le dernier numéro de In the moment, mon magazine chouchou qui rassemble bien-être, développement personnel, créativité et écologie !

Et vous, vous êtes déjà parti.e.s en vacances ou vous partez bientôt ? 

 

*Article contenant un lien partenaire