Bon, cela fait longtemps que je voulais parler ici de l’éponge Konjac, mais j’ai préféré prendre le temps de la tester sur le long terme avant. Et c’est réel coup de coeur depuis que je l’ai!

Celle-ci vient de Kiko et coûte 5,90€, achetée fin décembre. J’ai choisi celle-ci juste parce qu’il y a de plus en plus de Kiko à proximité (il y en a 2 sur Rennes). Mais il est possible d’en trouver sur internet ou autre (on m’avait dit une fois qu’il était possible d’en trouver au Leclerc pour 4€ aussi). Sur internet, il est aussi possible de trouver des éponges Konjac avec de l’argile, cette dernière étant adaptée à chaque type de peau.  Elle se garde de préférence pendant 3 mois.

Alors, c’est une éponge totalement naturelle déjà. Moi qui suis accro à ce type de produit, ça a de suite été un gros plus. En effet, la Konjac est une plante originaire d’Asie, ce sont les racines de cette plante qui sont utilisées pour cette éponge. Et qui dit éponge totalement végétale dit éponge biodégradable.

L’autre bon point, c’est qu’elle nettoie le visage en douceur quotidiennement. Oui, il est dit que se nettoyer le visage tous les jours n’est pas très bon. Mais cette éponge est vraiment très douce, ça donne même envie de l’utiliser plusieurs fois par jour! Il est possible de l’utiliser seule, juste en la mouillant. Personnellement, vu que j’ai un gel nettoyant de chez Yves Rocher à finir, je l’utilise en plus tous les jours (et ça fait de jolies bulles à chaque fois, hi hi). Et les deux réunis, cela permet d’avoir une peau toute douce, lisse, avec moins de points noirs et plus lumineuse! Et elle peut être utilisée sur tout type de peau, même les plus sensibles! Et le soir, elle permet d’enlever les dernières traces de maquillage.
Sinon pour l’entretien. Il suffit de la laisser dans un bol d’eau chaude voire bouillante (au moins une fois par semaine) ou de la laver tout simplement avec du savon. Le petit cordon permet de l’accrocher dans sa salle de bain pour éviter de la poser à un endroit non hygiénique. Il faut aussi éviter le plus possible que l’éponge se dessèche, elle devient aussi dure que de la pierre et à force, cela abîme plus rapidement l’éponge.
Bref, la Konjac est devenue mon nouveau produit chouchou (naturel et efficace, que demander de plus?) et j’aurais énormément de mal à m’en passer désormais!
Et vous, vous avez déjà testé cette éponge? Elle vous tente sinon?