Mon avis sur Mon Coach Santé de l’Orange Bleue (concours terminé)

Celles et ceux qui me connaissent depuis longtemps le savent : je suis bien loin d’être une sportive. J’ai pourtant pratiqué le basket pendant de nombreuses années, et j’adorais les cours d’EPS au lycée (sauf l’athlétisme, raison pour laquelle j’avais choisi le pentabond en terminale). Mais le bac en poche, j’ai vite arrêté pour deux raisons très simples : le manque de motivation, et le fait de ne pas trouver un sport qui me convient. J’ai régulièrement des douleurs au dos, ce qui m’handicape un peu quand je commence à courir ou autre. Puis les salles de sport, n’en parlons pas… J’en ai testé une à Rennes, je n’y allais que pour une seule activité (l’aquagym) mais j’ai vite laissé tomber vu que le prix d’un abonnement reste assez élevé et que je détestais cette ambiance « m’as-tu vu » qui ne motivait pas du tout.

Puis j’ai récemment été contactée par l‘Orange Bleue de Rennes pour tester leur nouveau concept : Mon Coach Santé. Je vous avoue que j’étais un peu sceptique au début… Mais en faisant des recherches sur internet, et en demandant des explications supplémentaires à mon interlocuteur, j’ai finalement changé d’avis. Mon Coach Santé n’est pas uniquement basé sur la musculation à tout va et peut convenir à des jeunes comme à des moins jeunes. Ici, on bénéficie d’un bilan pour connaître nos points forts et nos points faibles, pour qu’ensuite un programme d’exercices adapté soit mis en place. Et j’insiste bien sur le terme adapté, puisque c’est ce qui m’a particulièrement plu (sinon, je ne vous en parlerai pas). Suite à mon bilan, j’ai par exemple pu constater que mes abdos sont peu musclés, ce qui fait que le dos doit compenser lors d’efforts physiques, d’où les douleurs ! En plus de ce programme, on peut bénéficier de séances de coaching, ainsi que de rendez-vous avec un diététicien et un ostéopathe afin d’avoir un suivi global.

L’avantage de ce centre reste quand même le calme ambiant qui y règne. Pas de musique forte à volo, pas d’exhibition de muscles ni quoi que ce soit. Ici, on vient vraiment pour se remettre doucement à la pratique d’une activité physique, sans avoir la sensation d’être jugé, ce qui est particulièrement plaisant ! D’ailleurs, je suis actuellement en train d’économiser pour pouvoir me payer un abonnement de 6 mois, comme quoi j’ai bien changé d’avis sur le sport ^_^
L’équipe a gentiment accepté de vous faire gagner 5 bilans personnalisés, utilisables dans les centres de Rennes, Montpellier et Juvisy sur Orge. Pour cela, rien de plus simple : 
-me laisser un commentaire avec une adresse valide; 
-liker ma page Facebook
Le concours commence aujourd’hui et se termine dans 26 juin 2015 à 23h59. Bonne chance en tout cas ! 
Edit : Les gagnantes ont été contactées par mail ! 🙂

L’Orange Bleue – Mon Coach Santé
7 quai d’Ille et Rance 
35 000 Rennes
0
Commentaires