Ôde à l’automne

Ah, cher automne… Je suis plus que ravie que tu sois de retour ! Après un été caniculaire, je suis contente que toi et tes douces températures soyez (presque) installées. Je déteste les jours de chaleur pendant lesquels l’air semble me manquer, surtout en n’étant plus à proximité de l’océan. Mon meilleur ami pendant cette période a été le brumisateur, mais je préfère largement les journées rythmées par les nombreuses tasses de rooibos préparées au fil des heures. 

Cher automne, tu m’avais manqué. J’avais oublié le plaisir d’enfiler une veste pour sortir, sans pour autant devoir s’emmitoufler sous de nombreuses couches pour lutter contre le froid glacial en extérieur. J’ai déjà hâte de déguster de délicieuses soupes de saison, de m’emmitoufler dans des pulls douillets, de voir le paysage se transformer radicalement avec des couleurs orangées, de me créer une ambiance cocooning qui colle parfaitement à mes envies. Ton arrivée me rappelle surtout que la fin de l’année est proche, et je dois t’avouer que j’ai hâte de pouvoir tourner la page de 2018 pour entamer sereinement 2019 qui, je l’espère, sera remplie de beaux projets. Et même si l’été s’est terminée de la plus belle des manières, je suis et je resterai définitivement une fille de l’automne, c’est certain.

🍁🍂🍁

Pour rester dans cet esprit cocooning et m’imprégner davantage de ce changement de saison, j’ai ressorti les plaids sur le canapé, ainsi que le peignoir dès le saut du lit. Ce peignoir en polaire femme* m’a été envoyé par Le Peignoir, un site en ligne qui propose entre autres des peignoirs en satin, en bambou ou encore en lin (pour homme, femme et enfant). Le petit plus : la possibilité de personnaliser son futur accessoire favori ! J’ai de mon côté choisi de broder le nom du blog, plus égocentrique tu meurs je l’avoue. Mais cet espace a tellement d’importance pour moi et sur la personne que je suis aujourd’hui qu’il me semblait indispensable de l’avoir au plus près de moi en permanence !

PIN IT!

Et vous, faites-vous partie des personnes qui adorent l’automne ou est-ce que les beaux jours vous manquent ? 

*produit envoyé par la marque mais cela ne change en rien mon avis

7
Commentaires
  • Wandycaroline

    T’es trop chou dans ton peignoir ! 😉
    Je suis une fille du printemps côté météo mais côté vêtements je préfère l’automne 🙂

    • Vickie in the Sky
      Wandycaroline

      Merci Caroline ♥
      Ah comme je te comprends, quel plaisir de porter du bordeaux et du moutarde en automne ! Je t’avoue que le printemps dure tellement peu longtemps dans la région que j’ai l’impression de ne jamais en avoir au final :/