En ce jour particulier pour moi (ça fait trois ans tout pile qu’un satané crabe a gagné la bataille), j’ai juste envie d’amour et de douceur. Quoi de mieux que de parler de nos boules de poils ? 
Dans ma famille, on a eu des hamster, des lapins, des tortues, des poissons rouges et un labrador pour quelques jours. Je ne me suis jamais réellement attachée à ces animaux, soit parce que leur durée de vie était très limité (bonjour les poissons qui meurent en quatre jours !), soit parce que je n’étais plus présente au domicile familial. En emménageant dans mon premier appartement, je me suis vraiment sentie seule, surtout dans une ville et une région que je ne connaissais pas. J’avais, à ce moment-là, très envie de prendre un chat. Mais les événements ont fait que cela ne s’est jamais fait. Pareil après mon arrivée à Rennes, je n’ai jamais eu l’occasion de pouvoir prendre un animal, surtout parce que le sol de mon appartement était du jonc de mer (donc un paradis à chat pour se faire les griffes)
Puis en rencontrant l’amoureux, deux bonnes surprises m’attendaient : Francky et Orient aka ma Team Croquettes. Francky ne déroge pas à la règle des bouledogues français : il ronfle, il fait des bruits dignes des zombies de The Walking Dead, il pète très souvent (avec une odeur pas toujours terrible), mais c’est surtout une boule d’amour. Il est venu me faire la fête la première fois que je l’ai vu, et cela continue dès que je passe le pas de la porte. J’adore le faire courir dans le parc, le voir se retourner pendant une balade tellement il est content, regarder sa petite bouille pendant qu’il dort, voir son regard plein d’amour en lui donnant un bout de crêpes (même rempli de médicaments), etc. Mais le mieux, c’est quand même ses câlins quand il sent que tu ne vas pas bien. C’est arrivé plusieurs fois, et ça a le don de me faire encore plus pleurer mais sourire en même temps. Sa récente opération des oreilles est un vrai succès, il a même eu droit à un mini lifting ^^.

Et la deuxième surprise, c’est Orient, le fameux « chatkilouche ». Son strabisme, c’est vraiment son atout charme. Notre relation a été bien difficile au début, vu que je lui piquais SON humain, et SA place dans le lit. J’avais donc droit à des petits coups de pattes sur les mollets et les chevilles. Mais au final, tout est bien qui finit bien, c’est désormais l’amour fou. Un petit miaulement par ci, un demande de câlins par là, du matin jusqu’au soir. Le plus mignon ? Le soir, devant la télé, quand il veut absolument se blottir dans mes bras pour ronronner à fond les ballons. Rien de plus mignon et de plus fatal pour te faire dormir en deux deux !

A eux deux, c’est de l’amour non-stop. J’adore leur faire plaisir, notamment grâce aux Miaoubox et WoufBox que j’ai la chance de recevoir grâce à ce blog. J’adore également faire attention à leur alimentation, en choisissant au mieux les croquettes. Et j’aime leur faire plaisir en leur achetant des petites friandises ou des petits gadgets. C’est fou, c’est un peu comme avoir un enfant je trouve.

Bon, je crois que je pourrais en raconter des tonnes en fait, mais je stoppe ici la niaiserie ! Et vous, vous avez des boules de poils ?