Ca manque un peu de musique par ici! Voici ma playlist du moment. Certains groupes que j’écoute depuis longtemps, d’autres qui viennent tout juste de me marquer! Let’s go!

De gauche à droite et de haut en bas : Beirut, The Black Keys, Florence + The Machine, Ed Sheeran, Gotye, Metronomy, Rizzle Kicks, The Shoes, Amon Tobin. 

Beirut – Vagabond 
Beirut – Elephant Gun 
The Black Keys – Tighten Up 
Florence + The Machine – Shake it out 
Florence + The Machine – You’ve got the love 
Ed Sheraan – Drunk 
Gotye – Bronte 
Metronomy – Radio Ladio 
The Shoes – The wolf under the moon 
Amon Tobin – Journeyman 
Beirut // Un des groupes phares dans ma vie. Le groupe pour lequel je donnerai tout pour les voir au moins une fois en concert. Et puis Zach Condon quoi ♥
The Black Keys // Groupe qui vient de réapparaître dans ma bande son. J’avais écouté sans trop aimé, puis j’ai profité des offres promotionnelles à Virgin pour avoir 3 de leurs albums. Une tuerie ♥! Le concept de l’album Brothers me fait rire à chaque fois. 
Florence + The Machine // Je suis fan depuis la première heure. Le premier album m’avait époustouflé, le deuxième est encore mieux! La voix de Florence Welch est extraordinaire ♥ (puis elle est carrément canon, il faut l’avouer). Je donnerai tout pour la voir en concert aussi! 
Ed Sheeran // Artiste découvert récemment (merci le frérot). Un roux de chez roux qui nous vient d’outre-atlantique. J’aime énormément son premier album ♥. 
Gotye // Découvert comme beaucoup de monde par « Somebody that I used to know« . J’aime beaucoup son univers, sa voix. Et je suis ultra fan de ses clips ♥! 
Metronomy // Découvert par leur deuxième album pop-rock que j’ai adoré. Leur premier album est carrément plus expérimental au niveau des sons, comme le montre la chanson mise en lien plus haut (Radio ladio). J’espère pouvoir les voir cet été aux Vieilles Charrues (le seul groupe qui me donne envie d’aller à ce festival!). ♥
Rizzle Kicks // Découvert grâce à mon frère aussi. Du bon son que j’ai hâte de voir en concert le 15 mai à Rennes! ♥
The Shoes // Le groupe qui fait bouger mon popotin depuis la sortie de l’album! Leur live me laissent bouche bée (il y a 4 percussionnistes et 2 choristes en plus), j’ai encore plus hâte au 6 avril pour les voir à Panorama! ♥
Amon Tobin // Musique que je connaissais sans connaître! J’avais écouté il y a deux ans, sans vouloir en apprendre plus. En ayant étudié un peu la musique expérimentale cette année, ce fut donc un énorme coup de coeur de retomber sur lui! Puis le live pour son dernier album a l’air d’être une tuerie (il a un système de cube avec des images projetés dessus, en rythme avec ses sons). Bref, vivement le 9 mai pour le voir en concert! ♥
Si vous avez des nouveaux noms, des coups de coeurs à présenter, c’est le moment! Mes oreilles n’attendent que ça ♥
Dernier article du week-end, j’attaque les révisions intenses donc moins de temps à passer sur internet et sur le blog! On se retrouve mi-avril pour de nouvelles aventures!