Dans le cadre de « La BD fait son Festival sur Priceminister« , j’ai eu la chance de recevoir la dernière bd de Riad Sattouf L’Arabe du futur. J’étais juste ultra contente, vu que c’est un auteur-dessinateur-scénariste que j’aime énormément. Alors, cette bd, elle a quoi dans le ventre ? 
Il s’agit d’une autobiographie de l’auteur, qui doit se diviser en trois tomes. On y suit l’enfance du petit Riad dans la Libye du général Kadhafi, puis dans la Syrie d’Hafez Al-Assad. Sa mère est d’origine bretonne, son père d’origine syrienne et Riad est considéré comme un enfant parfait. J’ai été captivée du début jusqu’à la fin par ce premier tome, avec un goût de « aaaaaaah, je veux vite lire la suite ! » en tournant la dernière page. Je suis toujours perdue dans l’histoire du Moyen-Orient, donc j’étais bien contente de pouvoir en apprendre plus de manière ludique ! Bref, encore une chouette bd de Riad Sattouf ! 
A noter que « L’Arabe du futur » a remporté le Fauve d’Or du meilleur album au dernier festival d’Angoulème, plutôt pas mal ! 

Ma note dans le cadre de l’opération « La BD fait son festival sur Priceminister » : 18/20