Il y a quelques mois maintenant, j’ai eu l’occasion de choisir trois produits Fleurance Nature grâce aux bureaux Franck Drapeau. Je n’avais entendu que du bien sur cette marque bio, j’étais donc ultra contente de pouvoir enfin la tester ! J’ai succombé au shampoing doux, à un sérum jour et une crème hydratante pour le visage. Après plus de deux mois de test, je peux enfin vous donner mon avis ! 

Shampoing doux à l’hamamélis 

C’est grâce (ou à cause) de Julie de Friendly Beauty que j’ai voulu tester ce shampoing. Ca tombait bien, je commençais à être à court ! Eh bien, je dois dire que je suis tombée amoureuse de ce produit ! Ce shampoing nettoie tout en douceur les cheveux, laisse une odeur ultra agréable et lègère pendant quelques temps et a une composition très correcte. L’eau florale d’hamamélis a des vertus adoucissantes et apaisantes, choses que mon cuir chevelu agressé a très fortement apprécié. Ce produit est également composée de protéines de blé qui ont pour propriété de nourrir et revigorer la fibre capillaire. L’amoureux a également adopté ce shampoing, tout comme mon Francky. Bref, je vous recommande ce produit à 200% ! Et pour ne rien gâcher, il est disponible au prix de 9,90€, un prix plus que raisonnable vu son efficacité ! 

Sérum jour à l’edelweiss 

Histoire de compléter ma routine de soins pour le visage, j’ai eu envie de tester un sérum. L’hiver n’a pas fait du bien a ma peau, qui a eu besoin d’être beaucoup plus nourrie que d’habitude. Ce produit est juste parfait pour hydrater et protéger la peau des agressions extérieures ! Ce sérum contient de l’edelweiss, ainsi que des extraits de Moringa et de grenade. Ces trois ingrédients garantissent ainsi une hydratation au top du top, ainsi qu’une excellente protection contre la pollution. Depuis que je l’utilise, je sens que ma peau s’apparente à celle d’un bébé ! La texture est ultra fluide, pénètre rapidement et ne colle pas, ce qui est parfait pour les matins pressés. Pour décupler ses effets, je vous conseille tout de même d’appliquer une crème hydratante par la suite ! Une petite pression délivre la bonne quantité de produit, ce qui fait que ce sérum dure tout de même très très longtemps. Pour tout vous dire, je ne suis pas encore arrivée à la moitié, alors que je l’utilise tous les matins. Ce produit coûte 20,30€

Crème nutrition intense pour peaux sèches 

J’ai normalement une peau mixte. Mais comme dit plus haut, l’hiver a été plutôt rude et je me suis retrouvée avec une peau sèche. J’ai donc choisi cette dernière crème histoire d’hydrater correctement ma peau. L’odeur est juste divine, quelque chose de floral et discret à la fois. Dans cette crème, on peut notamment retrouver de l’aloe vera, du karité, de l’huile de jojoba, de la gelée royale et de l’huile d’avocat. La texture est légèrement épaisse, la crème nécessite donc un massage un peu plus long sur le visage pour pénétrer correctement. J’ai eu peur qu’elle laisse une sensation grasse sur la peau, mais ce n’est pas du tout le cas ! Par contre, vu que les beaux jours reviennent, je sens que ce produit ne convient plus vraiment à ma peau… Je risque donc de succomber à une nouvelle crème de la marque, plus adaptée, et de garder cette crème hydratante si les beaux jours se font la malle ! 
En tout cas, ma peau et mes cheveux ont définitivement adopté ces trois produits ! 😀 
Et vous, avez-vous déjà testé les produits Fleurance Nature ? Qu’en avez-vous pensé ?