Je reviens aujourd’hui avec un article différent de ce que je fais d’habitude vu qu’on va parler « chien » ! Et oui, grâce à Ambassabuzz, j’ai pu être en relation directe avec Maxime de Woufbox qui m’a gentiment offerte la box de février, spéciale St Valentin en plus ! Je l’en remercie encore d’ailleurs, et Francky s’associe à moi pour ce remerciement ! 🙂 
Francky, pour celles et ceux qui ne le savent pas, est le bouledogue Français de mon copain. Ça fait donc plus d’un an qu’il est rentré dans ma petite vie (le chien, ainsi que le copain hein) et j’étais vraiment contente de pouvoir lui offrir cela. Parce que mine de rien, quand on aime ses animaux, on est encore plus content quand on peut leur faire plaisir ! 
Bon, le principe est plutôt simple. Comme toutes les box beauté dont on raffole toutes, il s’agit ici d’une box adaptée à son chien (en fonction de son âge et de son poids), qui coûte 17,90€ par mois (frais de port inclus). Bien sûr, si l’on s’abonne sur du plus long terme, le prix mensuel diminue. Et petit point positif, une partie des bénéfices de Woufbox est reversée à des associations luttant pour la protection des animaux ! Et ce que j’ai trouvé hyper adorable aussi, c’est de trouver le nom de Francky sur l’adresse de livraison, une petite attention qui fait vraiment sourire ! 
Bon, voyons voir ce qu’elle a dans le ventre ! 
Il y a donc : 
Le Woufmag, bourré de bons conseils, de description de certains produits en particulier et un petit focus sur une race de chien en particulier (les bouledogues français ce mois-ci, ça tombe bien !). Et un menu tout mignon pour présenter tous les produits (genre être prêt pour conclure, faire un brin de toilette, etc)

 Un jouet cœur de Karlie, avec des petits grelots au niveau du coeur. Malheureusement, Francky est très peu joueur, il est plus tranquillou pépère/je dors toute la journée/c’est trop dur la vie de chien quand il faut bouger. Il a juste couru quelques fois derrière ce jouet mais sans le ramener ou le mordiller. Tant pis, il servira pour d’autres copains chiens !

 Un kit de brossage de Flamingo. J’avoue que je trouvais ça totalement gadget au tout début parce que bon, c’est un peu galère de brosser les dents de son chien. Mais vu l’haleine très « agréable » de Francky, ça tombait à pic. Même si j’ai un peu galéré à le faire, c’est pas mal de voir un peu moins de tartre au niveau de ses dents. Et bon point, le dentifrice peut être avalé sans souci par le chien !

Une médaille Flash me Find me, à mettre au niveau du collier et qui possède un QR Code. Ca peut paraître vraiment gadget mais au final, j’apprécie énormément. Ce médaillon permet, si le chien se perd, d’avoir toutes les informations essentielles : son nom, nos propres coordonnées, son âges, ses allergies, etc. Pratique s’il le sauve et que quelqu’un le retrouve, il peut directement le ramener (à condition de savoir comment utiliser le QR Code bien sûr)

Du Choco Holic de Pet Brands. Je pensais que Francky et sa gourmandise éternelle se jetterait dessus mais même pas, il a totalement boudé le produit… Pourtant, c’est un produit qui s’apparente fortement à du chocolat (et qui a le même goût, j’en ai pris un tout petit bout) mais qui est au final du caroube. C’est une graine qui, réduite en farine, est un parfait subsitut au cacao. Ce produit est donc idéal pour les chien car il ne contient pas de gluten, de caféine et autre chose qui font que le chocolat n’est vraiment pas bon à la base pour lui. 

Une boîte de Mintz par Antos. Francky est devenu fou en sentant l’odeur, et c’est le produit qu’il préfère le plus de la box je pense ! Ce sont des petits bonbons en forme d’os à la menthe, très facile à mâcher par un chien et qui laisse une forte odeur mentholée (même si l’effet s’estompe assez rapidement). Pas mal chouette quand on a un chien qui pue du bec, en complément du brossage bien sûr ! 

Et un Maialino Grugnino de Vitakraft. Comme pour l’autre jouet, Francky l’utilise peu. Il trône juste à côté de lui pour dormir mais sans plus, c’est plus moi qui l’adore en fait. C’est un petit cochon en plastique qui est tout mignon, bien drôle à utiliser. 

Au final, je suis plutôt contente de cette box, même si les jouets ne sont pas utilisés par Francky. Je ne peux pas leur en vouloir, impossible de savoir si un chien est joueur ou pas, tout dépend de sa personnalité. J’en prendrai sûrement une autre dans quelques mois, en guise de cadeau ponctuel. Le prix est relativement abordable et tout est vite rentabilisé en voyant le prix de base, ce qui est vraiment pas mal. Et le fait d’avoir une box personnalisée pour son chien, c’est vraiment chouette comme attention ! 
Pour celles et ceux qui ont un chien, vous avez déjà testé la Woufbox ? Votre chien(ne) en a été content(e)