Wouah, ça faisait une éternité que j’avais pas montré de nail-art par ici ! Je profite de notre édition des RDV Beauté spécial Noël pour me rattraper et vous montrer une petite manucure parfaite pour les fêtes. Pour décembre, comme l’année dernière, nous avons mis en place un calendrier de l’Avent, avec pour thème l’or et l’argent. Et vu que j’ai une tête absolument affreuse en ce moment (merci la fatigue, bonjour les énormes poches sous les yeux), je préfère largement vous montrer mes ongles. Je suis partie sur du rouge et du doré, 2 couleurs qui sont, selon moi, très représentatives de Noël et des fêtes de fin d’année. J’ai voulu quelque chose « de discret mais pas trop », avec un accent nail sur le majeur et un « motif » plus léger sur les autres doigts. Allez hop, je vous montre mon tuto !
Pour ce nail, j’ai choisi mon rouge préféré, l’indétrônable Forever Yummy d’Essie. J’ai également utilisé le coffret création nail-art d’Yves Rocher, qui est une édition limitée pour Noël 2015. Je l’ai reçu de la part de la marque et je dois dire que je suis très très fan de ce petit coffret ! Il contient un top-coat « gloss » (pour assurer de la brillance sur les ongles), des paillettes dorées et un pinceau. Par contre, en regardant de nouveau les photos, je me dis que j’aurais largement pu mettre plus de paillettes sur les ongles ! Et bien sûr, si vous souhaitez reproduire ce tuto, vous pouvez très bien le faire avec un vernis doré et/ou argenté (voire d’autres couleurs, libre à vous de faire parler votre créativité !). Et j’ai également eu recours à un masking tape, afin de délimiter les ongles.
  1.  J’applique toujours une base, puis une couche de Forever Yummy. Vous pouvez bien entendu en mettre une deuxième, selon vos envies. De mon côté, je trouve que la couleur est parfaite au bout d’une couche avec ce vernis ! 
  2. Je colle mon masking-tape en faisant les formes que je souhaite. 
  3. Après avoir mis un peu de top-coat sur le bout des ongles et sur l’intégralité de mon majeur, je verse mes paillettes. Attention, si vous utilisez des paillettes libres, pensez à bien protéger en-dessous ! Et pourquoi du top-coat ? Tout simplement pour que les paillettes adhèrent à l’ongle, pas folle la guêpe !
  4. Je n’attends pas que cela sèche et j’enlève directement mes morceaux de masking-tape. Une couche de top-coat et je peux enfin admirer mes ongles bling bling pour les fêtes
Voilà, j’espère que ce petit tuto vous a plu ! Cela faisait une éternité que je n’avais pas utilisé de masking-tape sur mes ongles pour mes manucures. Et je dois dire que le résultat me plaît toujours autant qu’avant ! 

En tout cas, j’ai hâte de voir les autres cases s’ouvrir au fur et à mesure du mois ! N’hésitez pas à voir ce que les copines des RDV Beauté ont pu faire ! En attendant, vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur tous les autres réseaux sociaux avec le #RDVBeauté. Et si vous voulez tenter votre chance pour participer à l’une des prochaines éditions, il suffit de remplir ce formulaire ! ♥