RDV Beauté #22 : Princesse orientale

Ce mois-ci, point de Saint-Valentin et de make-up romantique pour les Rendez-Vous Beauté ! On a décidé de choisir un thème tout autre : Princesse orientale. Yeux charbonneux, du noir, du bleu dense, du vert émeraude… Bref, le temps de prendre quelques photos, je me suis prise pour Shéhérazade ! Pour ce maquillage, je suis partie vers quelque chose de plus prononcé que d’habitude, tout en restant très lumineux : un smocky eye noir et doré. C’est fou, mais je n’avais jamais vraiment tenté ce type de maquillage avant (bonjour je découvre la vie), et j’en suis plus que contente ! En plus d’être plutôt simple à faire, le rendu est vraiment vraiment chouette, et exactement comme je voulais. Et je peux vous assurer que si j’ai réussi à faire ce make-up, moi la fille qui continue à galérer avec ses pinceaux et qui panique devant une palette, vous êtes tout à fait capable de le reproduire ! Allez, je vous montre ce que j’ai utilisé. 
Pour ce maquillage, j’ai eu recours à la palette The Nudes et le Brow satin de Maybelline (offerts), mon indécrottable eye-liner gel Kiko, un mascara Alverde et un rouge à lèvres Bourjois en teinte Framboise Exquise. De la palette, je n’ai utilisé que deux couleurs : le doré et le noir. 

  1. Après avoir fait mon teint, j’applique la couleur dorée sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau mouillé. J’ai préféré le faire de cette manière, la couleur ressort bien plus ainsi; 
  2. Je m’empare ensuite du noir. Je place un mouchoir au coin de l’œil pour parfaitement faire  » l’angle « , puis je pars dans le creux de paupières, que j’applique ensuite jusqu’au tiers. Je reprends ensuite du noir et je recommence dans le coin externe, histoire d’assombrir cet endroit. En « blendant », on obtient un dégradé « noir-gris-doré ». Si besoin, je n’hésite pas à rajouter du doré. 
  3. Pour intensifier le regard, je fais un trait de liner, en en mettant également dans la muqueuse. 
  4. Un coup de mascara, de crayon dans les sourcils (un conseil : n’en mettez pas autant que moi. J’ai juste voulu accentuer le tout mais je vous rassure, j’ai la main plus légère au quotidien), du rouge à lèvres et tadaa, c’est fini ! 

Pour voir ce que les copines ont fait : 

Alexane, Flavour Beans
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith

Nos invitées du mois :

Et depuis peu, on tient un compte Instagram, vous nous rejoignez ? ♥ 
Commentaires