Comme je vous le disais dans ce billet, je suis loin d’être une grande sportive. Je ressens pourtant le besoin de m’y remettre sérieusement ! De mon arrivée à la fac jusqu’à maintenant, j’ai la sensation de m’être pas mal empâtée et d’être beaucoup plus mollassonne qu’avant. J’ai pourtant essayé de reprendre le sport, que ce soit en courant ou en tentant la salle de sport. Mais je constate que la course à pied ne me convient pas du tout, et que la salle de sport coûte beaucoup trop cher (surtout vu que le peu de fois où j’y mets les pieds). Dernière solution qui se présente : faire du sport chez moi.

J’aurais pu me tourner vers des programmes à suivre ou regarder des vidéos de fitness sur Youtube, mais j’avais envie de quelque chose de plus « libre ». J’entends par là un sport où je n’aurais pas besoin d’avoir en permanence un livret ou mon portable/ordinateur devant les yeux. Lors de ma quête du sport qui me conviendrait sur les internets, je suis tombée nez à nez sur ce billet du blog de Peter Hahn sur 3 exercices de remise en forme à faire chez soi. Et le premier exercice proposé est : la corde à sauter ! Tous mes souvenirs d’enfance me sont de suite revenus en tête. On a toutes dû passer pas mal de récréations avec une corde à sauter ou un élastique avec ses copines ! Et je me souviens que j’étais toujours super essoufflée à la fin, mais avec une grande énergie et une « bonne » fatigue. Sachez que 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de running, plutôt pas mal non ? Après mes recherches, je suis donc partie à Décathlon pour me prendre une corde à sauter. J’ai pris la moins chère, largement suffisante en tant que débutante. Bien sûr, n’oubliez pas de la régler à votre hauteur -placez votre pied au milieu de la corde, les deux extrémités doivent arriver au niveau de vos aisselles- et vous pouvez commencer vos exercices !

En matière d’exercices, je débute tout juste. Cela fait une semaine que je m’y suis mise à fond, mais je sens que ça me fait beaucoup de bien ! J’effectue 3 séances par semaine, de 15 minutes à chaque fois. Je me suis inspirée du programme minceur de Domyos pour mes séances de sport, mais il existe une multitude d’autres enchaînements à faire ! Attendez-vous à souffrir un peu la première fois -c’est assez intense en peu de temps- et d’avoir une énorme envie de laisser tomber au bout de cinq minutes. Mine de rien, c’est un exercice ultra complet, qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps (on le sent rapidement) et qui est très bon pour le cardio


Le gros avantage de la corde à sauter, c’est qu’il est possible de le pratiquer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Dès que je ne veux pas monopoliser la grande pièce à vivre, je me déplace au parc. Je m’empare donc d’un sac, j’y glisse ma corde à sauter ainsi qu’une bouteille d’eau, et c’est parti mon kiki ! Niveau dépense, les cordes coûtent entre 3 et 15€ (en moyenne). A titre d’exemple, la mienne m’a coûté 3,95€. Bien entendu, n’oubliez pas de vous munir d’une bonne paire de baskets et le tour est joué ! En tout cas, je pense avoir enfin trouvé le sport qui me convient, et ça fait vraiment du bien ! Si cela vous intéresse, je peux venir faire un bilan tous les mois ici ! 

Et vous, vous avez réussi à trouver le sport qui vous convient ?