Bizarrement, il faut que j’écrive une remise en question par rapport au blog pour… que le motivation revienne ! Comme me l’a dit Florence peu de temps après sa lecture de ce billet (merci pour tes mots ma bichette ♥) : « C’est tellement agréable de se poser pour écrire ! C’est un vrai moment à toi, c’est important de le garder si tu sens que c’est quelque chose qui te manque ». Et vraiment oui, j’ai besoin de ce moment pour moi, en face à face avec le clavier, pour m’évader quelques instants du quotidien. Et j’apprécie énormément la routine qui est actuellement en place, loin de moi l’idée de me plaindre. Puis j’ai encore beaucoup de choses à dire, certaines assez personnelles qu’il faut que je relise encore et encore avant d’avoir le courage de les publier, et d’autres plus légères comme cette nouvelle tenue !

Si vous me suivez sur Instagram, la robe ci-dessous vous est familière puisque je vous l’avais présenté sous un soleil de plomb !  C’est encore l’une de mes trouvailles de friperie, et j’ai craqué sur cette merveille pour plusieurs raisons : sa coupe midi (parfaite même quand on est petite), son motif à pois qui reste indémodable, sa matière légère pour l’été et qui s’adapte aussi très bien à l’automne; les détails légèrement vintage comme le col ou les boutons, son petit prix (14€ à la friperie du Léopard je crois ?), mais surtout le fait qu’elle ait été fabriquée en France ! Bref, en l’essayant, je savais qu’il fallait qu’elle rejoigne mon dressing.

Il faut aussi que je vous parle des merveilles que ma Julie adorée fabrique et qui trône fièrement sur ma tête. Julie, qui se trouve derrière la marque Rose & Daisy, m’avait fait parvenir l’un de ses bérets quelques semaines après avoir lancé sa boutique. Depuis, j’ai craqué pour une barette, un chapeau d’été et surtout ce magnifique béret rouge prénommé Marguerite. Je sens qu’il va énormément m’accompagner cet automne et cet hiver, pour apporter de la gaieté et de la couleur tous les jours ! Moi qui n’étais vraiment pas fan des bérets de base, Julie a réussi à largement me convertir. À tel point que je songe déjà à mon prochain achat, même si j’attends avec impatience de voir sa prochaine collection (il semblerait qu’il y ait du rouge bordeaux ♥).

Enfin, pour terminer cette tenue, je porte encore et toujours ma paire de Veja. Cette marque vire vraiment à l’obsession, j’envisage très fortement de craquer pour le modèle V-Lock Leather pour le confort des scratch aux pieds !

 

Robe : dénichée à la Friperie du Léopard // Jean : dénichée chez Vetis Esplanade // Veja : c/o Spartoo // Ceinture : Pimkie // Béret : Rose & Daisy

 

Photos : merci à mon amie Eva qui a fait une infidélité à son Nikon pour me shooter avec mon Canon ♥♥