S’il y a bien un vêtement qui n’est jamais resté très longtemps dans mon dressing, c’est la robe pull ! J’ai pourtant essayé de nombreuses fois avec différents modèles, mais rien ne me convenait suffisamment : trop large, pas flatteur, trop moulant (chose que je déteste), trop court ou trop long, une couleur qui ne me convient pas (quelle idée de prendre une robe pull noire en laine quand on a un chat au pelage blanc…), un col inconfortable, etc. Cette robe pull vient de la marque Betty London, et elle est parfaite pour moi ! Sa longueur au-dessus du genou convient totalement à mon 1m63, le col roulé est très large (pratique pour ne pas avoir la sensation d’étouffer), mais elle est surtout parfaite niveau largeur (serré sans être moulant). En tout cas, c’est une pièce que j’adore porter en ce moment quand je ne veux pas me prendre la tête et changer du combo pull et jean.

Et si vous apercevez un vêtement bordeaux entre mon manteau et ma robe, c’est tout à fait normal : il s’agit d’une doudoune fine d’Uniqlo. J’ai enfin sauté le pas d’en acheter une pour continuer à porter mon manteau d’automne le plus longtemps possible. Et cela fonctionne vraiment bien, je n’ai pas du tout froid avec ce système de couches (ps : pensez aussi aux t-shirts « heattech » qui sont pratiques à enfiler sous un pull pour avoir plus de chaleur)  ! Bien entendu, si les températures continuent de descendre, je vais me résoudre à sortir ma grosse parka chaude.

Enfin, je voulais absolument vous montrer ce bonnet blanc. Cela fait des années que je tricote, mais le bonnet a toujours été quelque chose de compliqué : ceux que j’ai pu tricoter les années d’avant ne m’allaient pas du tout. Pourtant j’ai testé différents modèles avec diverses tailles de fil, mais rien ne me convenait à 100 %. Puis j’ai ressorti le livre « Nous on se pelote » de Morgane du blog Trust the Mojo et bingo, le modèle de bonnet parfait apparaît devant mes yeux. Il tient vraiment très chaud, est très rapide à monter, et c’est bien la première qu’un bonnet tricoté par mes soins me va aussi bien (sans vouloir me jeter trop de fleurs). En tout cas, depuis que je le sors, je n’ai que des compliments, ce qui est quand même bon signe ! J’hésite d’ailleurs à me le tricoter en d’autres couleurs pour pouvoir changer au fil des envies, à avoir si la motivation sera au rendez-vous !
Et le fun fact à ce sujet : j’avais d’abord tricoté ce bonnet pour l’inaugurer au Canada, en sachant que les températures seraient assez basses. Et ce n’est qu’arrivé dans l’avion que je me suis rendue compte que je l’avais oublié !

 

Robe pull : Hyste de Betty London c/o Spartoo // Doudoune fine : Uniqlo // Manteau : Kiabi (acheté sur Vinted) // Ceinture : Pimkie // Bonnet : tricoté par moi-même // Bottines : Betty London c/o Spartoo