Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas partagé ma routine make-up au quotidien ! Il faut dire que je me maquille assez peu, par flemme ou par envie. En ce moment par exemple, j’ai réintégré l’eye-liner tous les jours, tandis que j’ai passé quasiment 6 mois sans en porter. Alors, pourquoi vous en montrer une nouvelle maintenant ? Tout simplement parce que de chouettes produits bio ont fait leur entrée dans ma trousse, notamment la bb crème de Lady Green et quelques produits Zao Make-up.

Les yeux

Je vous avais déjà présenté la palette Laid Bare de Lily Lolo dans mes indispensables beauté de l’été, j’en suis toujours autant ravie depuis le temps ! En ce moment, je ne porte quasiment que la teinte dorée, que j’applique au doigt sur toute la paupière mobile (oui je sais, il faudrait que je le fasse au pinceau). Je trouve cette couleur largement suffisante à elle tout seule, pour apporter une touche de lumière légère et parfaite pour le retour des beaux jours.

Par rapport à mon précédent article, j’ai juste totalement mis de côté le mascara, ne trouvant aucun produit naturel qui me satisfait amplement. Mes cils restent toujours plats, même en utilisant un recourbe-cils ou un mascara avec une promesse de courbe et de volume. Donc je préfère ne rien mettre, mes cils s’en portent très bien !

Par contre, ma quête de l’eye-liner bio parfait est désormais terminée grâce à Charlotte de Koda Cosmétiques qui m’a gentiment offert celui de Zao Make-Up. Le noir est intense, la pointe est assez fine pour un trait précis, et il tient surtout terriblement bien toute la journée ! Et un bon point au système de recharge qui permet de garder le contenant en bambour quasiment à vie ♥

Le teint

Cela faisait des mois que je n’avais rien appliqué pour le teint, ne trouvant pas de fond de teint adaptée à ma carnation de peau. Lady Green m’a récemment envoyé leur dernière nouveauté (merci encore ♥), la bb crème 5 en 1 « Teint velours » en medium. J’avais été très déçue des autres bb cream bio que j’avais pu tester (couleur qui ne correspond pas, texture qui peluche sur la peau…), mais celle-ci me ravit énormément après un bon mois de test ! Elle hydrate, matifie, unifie, purifie et redonne de l’éclat à ma peau, tout en se faisant oublier au fil de la journée. J’ai quelques petites imperfections qui sont parfaitement couverte par cette bb crème, sans avoir besoin d’ajouter du correcteur par-dessus. Elle a une légère odeur fraîche qui est vraiment très agréable à utiliser le matin, et aucune démarcation n’est au rendez-vous lorsqu’elle est appliquée avec le blender « douceur » humide (disponible aussi sur le site de la marque) ! Je l’applique toujours après ma crème de jour et ma peau n’est pas du tout asséchée, car côté composition, l’accent est mis sur le cranberry, l’aloe vera, l’huile de jojoba et la poudre de riz (aka le parfait combo pour matifier et hydrater).

Et pour ne rien gâcher, cette bb crème fabriquée en France est certifiée bio, cosmos organic, cruelty free et vegan !

Les lèvres

Après avoir porté uniquement du rouge pétant pendant des années, je suis désormais plus attirée par les teintes rosés naturelles. Voici mes 4 chouchous du moment :

  • Le rouge à lèvres Santé Naturkosmetik, teinte 3 « Velvet pink », un rose fushia mat qui, malheureusement, ne tient pas très bien toute une journée sans retouche. C’est Morgane de Best of Vanity qui me l’a gentiment offert, et j’étais tout de même contente de pouvoir tester cette marque. La matière est légèrement dure à appliquer sur les lèvres, ce qui est dommage vu que la couleur est à tomber.
  • Le Liptint Puro Bio Cosmetics « Rosa Freddo » que je vous avais aussi présenté dans mes indispensables de l’été. Peu de marques green se sont lancées  dans les encres à lèvres, mais cela est en train de changer ! Puro Bio propose des liptint fabriqués en Italie, avec une composition ultra clean, et surtout une tenue de dingue. La couleur correspond tout à fait à ce que je cherchais, le fameux « la couleur de mes lèvres mais en mieux ». Il tient toute une journée sans problème, il n’y aura qu’au centre des lèvres que la couleur s’estompera si, comme moi, vous buvez des litres de thé par jour.
  • Le vernis à lèvres Zao Make-up teinte 036, un rose foncé brillant. Ma dernière acquisition chez Koda Cosmétiques, pour changer de tous les rouges à lèvres mat bio que je possède. Ce rose tire plus sur le rouge, tout en étant très naturel. Il est d’un confort au quotidien, et n’assèche pas du tout les lèvres. Comme pour l’eye-liner, il n’y aura que la recharge à changer lorsque le produit sera terminé, ce qui est vraiment une chouette action pour réduire les déchets ! Pour vous faire une idée de la couleur, c’est celui que je porte sur la photo à la Une. Son prix est un peu élevé (plus de 16 €), mais la recharge coûte moins de 10 €, ce qui est peu cher pour du maquillage bio, vegan et cruelty free je trouve !
  • Le rouge à lèvres Alverde teinte 20 « Peony pink », un rose mat très étonnant pour son petit prix ! Depuis que j’habite en Alsace, j’ai pu tester beaucoup de produits Alverde vu que les prix sont assez bas pour du maquillage bio. Il y a eu quelques déceptions, mais aussi des coups de cœur comme ce rouge à lèvres ! C’est l’un des plus beaux roses fushia mats que je possède dans ma petite collection de ràl : confortable à appliquer, petite odeur de naturel qui n’est pas désagréable, se démaquille facilement et tient une bonne demi-journée sans retouches. Son mini format me permet de le glisser facilement dans mon sac à main pour une petite retouche après le déjeuner.

 

 

Et vous, quelle est votre routine maquillage au quotidien ? Êtes-vous adeptes des cosmétiques bio et/ou naturels ou pas ?