Après vous avoir montré les produits qui font du bien à ma crinière (pour une chevelure de rêve), je reviens vous présenter ma routine soin au quotidien pour un visage radieux ! Il y a quelques produits que vous connaissez déjà si vous avez vu dans un billet de cet été sur ma routine soin des beaux jours. Depuis, j’ai fait quelques chouettes découvertes !

  • Le savon d’Alep : J’ai eu envie de réincorporer le savon dans ma routine, sentant qu’elle est bien plus « encrassée » qu’auparavant. Le savon d’Alep reste une valeur sûre pour ma peau, qui est parfaitement ainsi parfaitement nettoyée. Je l’utilise un soir sur deux, histoire de ne pas trop agresser ma peau. Je ne sais plus d’où vient celui-ci, mais vous pourrez le trouver très facilement en magasin
  • L’eau florale bio à la rose de RevelEssence : J’ai reçu cette eau florale cet été de la part de RevelEssence, je l’aime vraiment beaucoup. Son odeur est spéciale mais moins forte que d’autres eaux à la rose que j’ai pu avoir. J’en ai abusé lorsqu’il faisait chaud, en la mettant dans mon réfrigérateur avant chaque utilisation (effet frais garanti, parfait avant de s’endormir). Je l’ai fini entre le temps où j’ai pris la photo et celui de la rédaction, c’est désormais une eau florale à la fleur d’oranger qui trône dans ma salle de bain (mais j’alterne régulièrement entre ces deux parfums)
  • La BB Cream So Bio Etic : Je ne mets quasiment plus de fond de teint, sauf en cas de grosses occasions (la dernière fois, c’était pour le calendrier de l’avent des RDV Beauté). La BB Cream me convient totalement, vu que je ne cherche pas forcément à dissimuler mes imperfections. Celle-ci permet d’unifier le teint, pour un effet bonne mine garantie. Je traîne ce produit depuis des mois, mais j’ai à peine l’impression qu’il arrive sur sa fin (et pourtant, je l’utilise quasiment tous les jours de la semaine !)
  • Aqualift Intense de Centella Prestige : J’ai reçu ce produit à l’occasion d’une mission de Co-Créatrices. Même si je n’ai pas besoin de soins anti-rides, j’avais très envie de voir ce que ce petit avait dans le ventre en matière d’éclat du teint. C’est simple, j’en suis tombée amoureuse ! Ce sérum est rapidement absorbé par la peau, l’odeur est particulière mais plutôt agréable (c’est mon point de vue hein). Depuis que j’utilise ce sérum, ma peau est plus ferme, plus douce, et les pores sont moins visibles. En plus, gros bonus : le produit est totalement bio. Le sérum arrive doucement sur sa fin, ça me rend pas mal triste. Le seul point négatif que je remarque, c’est son prix : environ 68€ (outch)
  • Crème de jour Marilou Bio : Aaah, si vous saviez à quel point ça me fait plaisir de vous montrer cette marque ! Je l’avais découverte il y a trois ans en faisant un tour chez Saga. J’ai été intriguée par son prix tout mini et sa composition plus que correcte (car comme son nom l’indique, tout est bio). J’avais eu l’occasion de tester une crème pour les mains, une crème hydratante de nuit et un lait pour le corps, que j’avais beaucoup aimé. Puis impossible de remettre la main dessus. C’est en allant à la Biocoop pendant ma pause déjeuner que j’ai pu tomber nez à nez avec cette crème de jour. Pour moins de six euros, je n’ai pas hésité. Et je ne regrette pas : ma peau l’apprécie énormément, elle est parfaitement hydratée et devient toute douce après chaque application. L’odeur est très « nature », mais ça ne me dérange absolument pas, sachant que cette odeur part au bout de quelques minutes. 
Et vous, quelle est votre routine pour le visage ?