Alors, ça va être un peu particulier aujourd’hui. Depuis quelques temps, je porte des lentilles et ça révolutionne ma vie! Il faut savoir que je suis myope comme une taupe depuis que je suis haute comme trois pommes, et que j’ai donc une paire de lunettes depuis ma plus tendre enfance. Sauf que au fur et à mesure, ça devient un peu un inconvénient. 
Par exemple : 
-Quand tu veux égoutter tes pâtes, tu ne vois plus rien pendant 10 secondes à cause de la vapeur.
-Quand il pleut, tu ne vois plus rien du tout (et tu pries pour qu’une personne invente des essuie-glaces à lunettes, même si c’est impossible).
-Quand tu veux faire une petite sieste, si tu dors avec tes lunettes, elles sont tordues.
-Quand tu fais la bise ou un câlin aux gens, les lunettes cognent TOUT LE TEMPS sur la joue ou l’épaule de l’autre. 
-Quand tu rentres dans une pièce surchauffée ou en concert quand la chaleur monte, même principe que pour les pâtes! C’est le brouillard pendant quelques secondes! (et associée à la pluie, ça fait un méga combo qui t’énerves pour la journée!)
-Quand tu es en concert/festival et que tu bouges/danses/chantes/etc, tu ne vois plus rien vu que les lunettes suivent le mouvement de ta tête. 
-Quand tu veux te maquiller, tu dois te placer à 1 cm du miroir pour pouvoir appliquer correctement ton eye-liner ou ton mascara (au risque de le mettre dans les yeux, et ça fait mal!)
Bref, je pense qu’il y a plusieurs exemples comme ça (d’ailleurs, si vous en avez d’autres, ça me ferait plaisir de les lire!). 
J’ai décidé pour mes vingts ans de porter des lentilles. Ce ne fut pas top au début (mauvaise correction de la vue par les lentilles…). Ca a changé jeudi dernier, et ça me convient totalement! Bon, je galère un peu pour les mettre et pour les enlever mais c’est comme pour tout, il faut de l’entraînement! Et je peux tester plein de jolis maquillages maintenant! ♥