Bon, comme certaines me l’avaient demandé, voici mon petit récapitulatif des Vieilles Charrues! Il n’y aura pas des masses de photos, mon portable ayant épuisé toute sa batterie le samedi après-midi (et je n’étais pas forcément en état de prendre des photos potables aussi!). Alors, il faut savoir que c’est la première fois que j’y allais. La programmation des années précédentes ne me tentait que moyennement (où il y a avait juste 4-5 noms qui m’intéressaient, mais pas de quoi débourser plus de 100€). Mais là, le gros kiffe! Quasiment tout était extra!

Vendredi :
Arrivée vers 18h30 au camping, il a vite fallu déballer les affaires avant t’entamer l’apéro et de partir voir les concerts!
Bloc Party pour commencer, rien de mieux! Ce groupe est toujours aussi extra, et j’ai bien hâte d’entendre leur nouvel album!
Ensuite, direction Baxter Dury (que j’ai eu beaucoup de mal à reconnaître au début, ha ha!) alors que The Cure passait en même temps (mais ne connaissant que très peu ce dernier, cela m’intéressait moins).
M83 ensuite, avec un live vraiment génial. Par contre, gros coup de gueule contre le public. Une majorité de jeunes n’écoutant que la radio et qui ne voulaient entendre que « Midnight City » (qui, apparemment, passe énormément sur les ondes). Et puis, faire des pogos pendant M83, c’est osé (sachant que c’est une musique plutôt planante…). M’enfin, j’ai essayé d’en profiter tant bien que mal!
Ensuite, j’ai pu voir la moitié du concert de Metronomy (les organisateurs ayant mis M83 et Metronomy presque en même temps, il fallait choisir). Sachant que c’est un groupe que j’aime énormément, j’ai adoré! Même si je m’attendais à quelques morceaux plus « pêchus »!
Et retour au camping après, Martin Solveig ne me tentait pas du tout (je l’avais déjà vu, gratuitement, lors d’un séjour à Nantes, c’était vraiment pourri de chez pourri!).

Samedi : 
Journée plutôt difficile, il y a eu un soleil de plomb! Je ne me sentais déjà pas très bien le matin en me levant, c’était pire sous ce soleil (oui, j’arrive même à me plaindre quand il fait beau!). Et rester dans une tente était impensable (il faisait bien trop chaud à l’intérieur!). Donc papotage avec les potes quasiment toute l’après-midi (rien ne m’intéressait l’après-midi). 
Dès 21h, j’étais devant Rodrigo Y Gabriela feat C.U.B.A. Je les avais déjà vu il y a 2 ou 3 ans lors du festival du Bout du Monde, je n’avais pas du tout était déçue! Et là, c’était encore mieux! Une musique parfaite pour bien commencer la soirée en tout cas! 
Ensuite, rendez-vous avec C2C. Je les ai déjà vu il y a 2 mois et j’avais déjà adoré (mais je ne suis pas objective, je les suis depuis très très longtemps! Et je suis très fan de Beat Torrent et Hocus Pocus aussi). Donc un concert de fou, avec un jeu de scène encore mieux que la dernière fois! Et gros coup de coeur pour leur reprise d’Intergalactic des Beastie Boys (en hommage à MCA). Bref, un groupe à voir au moins une fois dans sa vie! Bon, je n’ai pas pu voir Sting, je suis retournée vite fait au camping histoire de picoler un petit peu et être d’attaque pour la suite!

The Rapture, un groupe que j’attendais énormément aussi. J’ai adoré leur dernier album (qui passait en boucle dans mes oreilles pendant quelques mois), et Echoes en live est vraiment chouette (le générique de Misfits). Bref, un très bon concert à sautiller tout partout!

Et pour finir la soirée en beauté, concert de Justice. Bon, j’étais un petit peu déçue par contre (j’étais un peu dans le mal et je m’attendais à un truc vraiment trop énorme je crois…)

Bonjour les chaussures dégueulasses! 

Dimanche :
Journée plus tranquille que les autres! Se poser l’après-midi, une bière à la main, devant l’ensemble Matheus, c’était juste parfait. C’est un orchestre du coin (le chef d’orchestre est un super violoniste, il est aussi professeur dans un conservatoire), reprenant du classique bien sûr mais en apportant aussi des touches rock. Il y avait la chanteuse Malena Ernman avec cet ensemble. Et j’ai franchement préféré quand elle ne chantait pas, le tout faisait vraiment trop penser à Nightwish!

Ensuite, direction le concert d’Amadou et Mariam. Bon, je les avais déjà vu il y a quelques années et je n’avais pas plus aimé que ça. Mais vu que la bière (et le vin) monte très vite à la tête, c’était plutôt sympa. Mais sans plus, vraiment (désolée pour les fans qui passeraient par ici!).
Ensuite, pas de concert. Avec des amis, on a chargé la voiture avec nos affaires pour pouvoir partir directement le soir. Ce qui fait que le concert de Santigold est passé à la trappe, alors que c’est celui que j’attendais le plus… Déception. Mais bon, c’était obligé (il a fallu plus d’une heure pour faire l’aller-retour, et on est restés un peu bloqué à l’entrée, tout le monde rentrait pour voir Bob Dylan). Je n’ai pas été voir ce dernier, ne connaissant pas du tout et ayant été exaspéré par son attitude (il a demandé à passer plus tard, a refusé d’être filmé en gros plan, ne bougeait pas, etc). Bref, ça suffit les papis du rock!
J’ai vu un petit bout d’1995, groupe que j’avais déjà vu à Panorama et que j’avais beaucoup aimé! Bon, avec les potes, on est partis juste avant le braveheart (on tenait à être en vie pour pouvoir bosser le lendemain!).
Direction ensuite le concert de Kasabian, un peu à l’aveuglette. Je ne connaissais que quelques chansons, mais sans plus. Et le concert était vraiment extra! Une bonne grosse claque dans la gueule (mention spéciale au chanteur qui était totalement défoncé!).
Et direction Gossip après, jusqu’à la moitié du concert. Beth Ditto est vraiment extra en live, j’étais contente d’avoir pu voir un petit bout (même si Chinese Man me tentait pas mal, mais il fallait faire un choix vu que les 2 groupes passaient à la même heure). Et direction la voiture pour rentrer dormir (et le premier jour de travail fut vraiment horrible, c’est vraiment pas possible après 4h de dodo).

J’en garde de très très bons souvenirs en tout cas!