Après avoir fait un petit tour sur le blog de 1001 pharmacies, je suis tombée sur ce tag de l’été. 
1. Quand tu pars en voyage, qu’y a t-il dans ta valise en matière de cosmétiques ? 
Beaucoup de choses (même si je ne pars pas souvent en voyage). Je ne pars jamais sans mon shampoing solide Oceanix de Lush (vu qu’il est facile à emmener). Il y a toujours ma crème de jour (j’oscille entre une crème Yves Rocher et une crème Lush en échantillon pour le moment), la fameuse eau florale à la rose que j’utilise comme lotion tonique et une eau micellaire. Et j’emporte aussi la crème Pure Calmille d’Yves Rocher que j’utilise sur mon corps (présentée ici). Il y a aussi mon gel d’aloe vera d’Aroma-Zone et l’huile d’argan de Wishtrend. Et un petit baume à lèvres, toujours ! Enfin je compte faire un petit article bientôt avec ce que j’emporte, ça sera plus parlant :). 
2. Ton ou tes vernis au top pour cet été ?
Été comme hiver, je porte toujours du rouge bordeaux. Mais j’aime beaucoup porter ce mint de Kiko, ainsi qu’un corail de la même marque aussi. C’est le moment parfait pour sortir les couleurs qui flashent (même si, en ce moment-même, je n’ai pas de vernis sur les doigts, boulot oblige)
3. Ton ou tes rouges à lèvres préférés pour cet été ? 
Je carbure énormément aux encres à lèvres en ce moment. J’en ai acquis 2 pendant les soldes à Kiko (et oui, encore et toujours !), que je porte énormément ces derniers temps (même s’il y en a un qui laisse une trace pas très glamour autour des lèvres en fin de journée). Sinon, je porte un rose un peu flashy, le 904 de Kiko, que j’avais déjà présenté ici. Bizarrement, j’ai du mal à porter un rouge rouge en été alors que ça ne me dérange pas du tout en hiver. 
4. Où vas-tu acheter tes produits solaires ? 
Ça dépend ! Pendant longtemps, c’était ma mère qui les achetait pour moi (en supermarché je suppose). Puis j’ai pas mal carburé avec les produits solaires d’Yves Rocher. Et pour le moment, c’est une huile solaire l’Oréal que j’utilise (je n’aime pas trop cette marque, mais je préfère finir le produit avant d’en prendre un autre)
5. Consommes-tu des compléments alimentaires pour préparer ta peau au soleil ? 
Pas du tout, enfin je n’en vois pas l’utilité sur ma peau. Elle réagit très bien au soleil, et est déjà bronzée toute l’année de toute manière :3. 
6. Vas-tu protéger ta peau des rayons du soleil en été ?
Oui ! Même si pendant quelques années, j’ai pensé que c’était inutile sur ma peau, je n’ai pas non plus envie de chopper un cancer de la peau ! Donc c’est protection tout le temps, même pour me balader en ville ou pour conduire ! Par contre, il faudrait que je trouve une crème pour protéger mon visage aussi… 
7. Quels sont les produits dont tu ne pourras pas te passer cet été ? 
Un brumisateur d’eau ! Le meilleur allié en période de fortes chaleur (surtout en voiture, quand il y a des bouchons qui se forment alors qu’on est en plein cagnard)
8. Quel(s) parfum(s) vas-tu porter cet été ? 
Le parfum à la fleur de cerisier du Japon de The Body Shop ! Je laisse le Flower by Kenzo pour des températures plus fraîches. Et quand je me lasse du parfum, j’applique quelques gouttes d’huile d’argan ! Et sinon, je ne mets rien, l’huile solaire se charge de parfumer ma peau ! 
Si vous faites ce tag, prévenez-moi que j’aille voir vos réponses ! 🙂