C’est un secret pour personne : la canicule a été présente et les beaux jours s’installent ! J’ai fui les hautes températures en allant en Bretagne (LA meilleure idée du monde soit dit en passant), et les journées à la plage m’ont forcément donné envie de rester jambes nues le plus longtemps possible. Depuis que j’ai réduit mes achats de neufs, j’essaie de toujours faire en sorte de prendre soit des vêtements ou accessoires de marques éthiques, soit des pièces qui deviendront des basiques (et le reste en friperies ou sur Vinted). Je ne peux pas totalement dire que je sois sevrée de la fast fashion, vu que je vous présente Betty London dans cette wishlist. J’ai d’ailleurs déjà pu acquérir quelques pièces de cette marque via mon partenariat avec Spartoo, que j’ai déjà pu vous montrer dans des précédentes tenues du jour. Mais les vêtements que j’ai pu avoir sont vraiment devenus des indispensables de mon dressing et sont d’une bonne facture !

Cela mériterait un billet plus approfondi, mais c’est vraiment compliqué pour moi de trouver la juste mesure. Depuis des années, j’ai pris l’habitude d’épingler mes envies shopping sur Pinterest, dans un onglet de favoris dans mon navigateur et de lister dans un carnet les vêtements et accessoires qui me manquent pour composer « mon » dressing idéal. J’y reviens 2-3 mois après, pour rayer ce qui a été acheté ou pour supprimer des épingles de mon tableau. Mine de rien, de cette manière, j’évite totalement les achats compulsifs ! Quand je me dis qu’il y a quelques années, au début de ma licence et donc de mon indépendance, je passais toutes mes semaines chez H&M en faisant en sorte de ne jamais ressortir les mains vides… Les choses ont tout de même évolué, dans un sens imparfait pour certain.e.s mais je tend surtout à trouver mon équilibre entre mes envies et mes valeurs. D’ailleurs, si cela peut vous intéresser, je compte bientôt alimenter de nouveau mon Vinted (je vous mettrai le lien ici et sur mes réseaux sociaux dès que j’aurai la motivation de prendre les photos et faire des descriptions) !

Pour cette wishlist, vous trouverez donc des rayures (coucou l’influence bretonne), de quoi exhiber vos gambettes sans complexe, et de quoi vadrouiller pour les vacances/les week-ends prolongés ! De gauche à droite et de haut en bas :

Marinière Yariloune Armor Lux (made in Quimper) // Sac bandoulière Jirouli Betty London // Short à festons Keyte Betty London // Robe Innatu Betty London // Espadrilles Asanoha Maiett (made in France) // Débardeur à fines bretelles Kirtel Betty London // Sac à doc Cycling Faguo