Petit article capillaire aujourd’hui ! J’avais envie de parler d’un masque que je fais avant le shampoing et d’un produit qui fait vraiment du bien à mes cheveux ! C’est parti mon kiki !
Petite astuce que j’ai appris il y a peu de temps. Je fais 2 shampoings par semaine, et c’est parfois tentant d’en faire plus quand on sent que les cheveux commencent à être gras (hyper glamour la fille). L’argile verte, comme sur le visage, va réguler la production de sébum, ce qui permet ainsi d’espacer les shampoings. Et puis avec cette petite recette, il en reste même pour en appliquer sur le visage ! Bon, si vous avez les cheveux courts, ne mettez qu’une cuillère à soupe d’argile verte, sinon cela fera beaucoup trop de produits par contre.
Comme pour un masque pour le visage, on mélange l’argile avec un peu d’eau. Utilisez de préférence une cuillère en bois, le métal ne faisant pas très bon ménage avec l’argile (elle peut perdre de ses vertus). Mélanger jusqu’à obtenir une pâte onctueuse (j’ai l’impression de parler d’un gâteau là…). Et, c’est facultatif, mais vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile végétale. De mon côté, j’alterne entre l’huile d’amande douce (celle que j’utilise ici) et l’huile présentée plus bas. 2-3 gouttes sont suffisantes.
Il suffit d’appliquer ensuite le mélange sur les racines. Certaines l’appliquent sur toutes les longueurs, mais vu que c’est le sébum qu’on cherche à réguler, je trouve ça plus logique que ça ne soit que sur les racines. Par contre, il vaut mieux le faire à un moment où on est seule, ce n’est vraiment pas glamour sinon ! La preuve :
Et non, même pas peur du ridicule !

Le mélange doit être posé pendant 10-15 minutes à peu près. Et je l’applique au moins une fois par semaine avant un de mes 2 shampoings. L’effet après est vraiment agréable, on sent le cuir chevelu assaini, presque frais, prêt à résister à plusieurs jours sans shampoing 😀

J’ai eu la chance de recevoir ces petits flacons d’huile d’argan grâce à Florence et un concours qu’elle a fait. Ils viennent donc de Wishtrend.  Ce produit m’a vraiment étonné, pour plein de choses. Déjà, l’odeur est vraiment très agréable comparée à d’autres huiles d’argan (j’en avais senti une en boutique bio la dernière fois, ça m’a fait le même effet qu’en sentait de la moutarde forte à plein poumon!) ! En plus, elle ne laisse pas les mains grasses et huileuses, ce qui n’est pas souvent le cas il faut l’avouer !
Je l’utilise parfois avant le shampoing, en faisant un bain d’huile avec (l’odeur est tellement agréable !). Je l’utilise aussi après le shampoing, en complément de mon gel d’aloe vera pour définir mes boucles. Et je l’utilise aussi sur le corps de temps en temps, pour parfumer et hydrater la peau. Ce produit a vraiment trouvé sa place dans ma salle de bain !
Et voilà ! Cheveux contents, Vickie contente 😀
Et vous, quels sont vos produits chouchous pour les cheveux?