En janvier dernier, je vous présentais la première pochette Jacotte, une pochette gratuite qui arrive chaque saison dans sa boîte aux lettres, en échange d’un commentaire sur le site sur nos trois produits préférés. J’avais été très emballée la première fois, j’étais donc très contente de pouvoir recevoir celle de l’été, appelée « Si tu vas à Rio ». Période de Mondial oblige, c’était obligé que ce soit le Brésil qui soit mis en avant. Mais cela colle totalement à l’été et au soleil (oui, j’y crois encore !)
Il y a eu deux pochettes différents : une pour le rituel du matin « Breakfast à Copacabana » et une autre pour le soir « Cocktail à Ipanema ». Après avoir vu le contenu du rituel du soir, je suis bien contente d’avoir eu celle du matin, qui me plaît beaucoup plus ! Allez, je vous montre ça ! 

Déjà, la petite carte avec le menu au dos est vraiment chouette ! J’étais déjà tombée amoureuse du visuel de la première édition, aucune déception pour celle-ci ! Et j’ai beaucoup aimé le fait que cette fois-ci, il n’y avait sur le menu que les produits qu’on recevait (dans la première, tous les produits étaient présentés, même ceux qu’on ne recevait pas, c’était un peu plus le bordel !)

  • Savon Odor de Rosas de Phebo : Pour être dans le thème du Brésil, rien que mieux qu’un savon du pays ! La concentration en parfum est très forte, trop forte pour moi justement. Je suis très difficile au niveau des odeurs, donc ce produit a été un flop pour moi. Mais il a fait plaisir à un ami, donc ce n’est pas totalement gâché ! 

  •  Exfoliant visage Douce Métamorphose de Lady Green : Alors là, je dis oui, oui et oui ! Ca faisait longtemps que je voulais tester cette marque, j’étais donc bien contente d’avoir deux échantillons dans la pochette ! En plus, je n’ai plus d’exfoliant donc ça tombait à pic ! Et aucune déception : l’odeur de kiwi est sensationnelle, le produit n’agresse pas du tout la peau, et j’avais la chouette sensation d’avoir une peau nettoyée et douce ! Et point non négligeable, le produit est bio et certifié Ecocert !  

  •  Gel antibactérien au citron pressé de Merci Handy : Je dis oui, oui et oui encore une fois ! Mon gel antibactérien à la fleur de cerisier de Bath & Body Works vient d’être fini et je n’avais vraiment pas envie de prendre de nouveau un gel classique. Celui-ci sent le bon citron, une odeur parfaite pour l’été. Mon obsession actuelle du citron est comblée ! Bien sûr, les mains sont parfaitement propres après utilisation. Et mention spéciale au packaging qui est vraiment très chouettos ! 

  • Contour des yeux efficace d’Iroisie : C’est une marque bio et Ecocert qui était déjà présente dans la première pochette, j’étais bien contente de tester un autre produit de la gamme. Mais sur ce produit, je suis un peu mitigée. Un seul échantillon pour tester un contour des yeux, ce n’est vraiment pas suffisant, il est quasiment impossible de voir si le produit est efficace ou pas. A part sentir la peau sous les yeux plus douce, je n’ai rien remarqué de plus. Je prendrais peut-être le produit en full-size histoire de me faire une idée. Sinon, la texture crème est très douce et est rapidement absorbée par la peau, un bon point pour les matins pressées ! L’odeur est, elle aussi, toute douce. Donc à voir si je l’achète ou pas ! 

  • Lotion antisèche d’Indemne : Le produit qui m’a le plus intrigué. Selon le menu, c’est une « formule bienfaisante 100% naturelle pour les petits et les grands ». L’odeur est toute douce, l’huile ne graisse pas la peau. J’attends d’avoir un « vrai » bobo pour pouvoir la tester, ce qui ne devrait pas tarder vu comment mes mains sont sèches en été et se coupent très facilement avec du papier ou autre. 

Alors, j’en pense quoi ?

J’ai été conquise une nouvelle fois par Jacotte ! Tous les produits me sont utiles, ou sont utiles à quelqu’un d’autre (pour le savon) donc rien ne restera au fond du placard de la salle de bain ! J’ai bien hâte de recevoir la prochaine, ça c’est sûr !

Et sachez que n’importe qui peut la recevoir, blog ou pas ! Il suffit juste de s’inscrire sur le site de Jacotte 😉