Une journée au Mont Saint-Michel

Aujourd’hui, direction la Manche pour une visite du fameux Mont Saint-Michel ! J’ai pu y passer une journée au mois de mai, accompagnée de ma mère et de l’amoureux. C’est d’ailleurs ma mère qui nous a poussé à y faire un tour, elle rêvait d’y aller depuis pas mal d’années ! On a donc profité d’un long week-end de mai -vive les jours fériés d’ailleurs- pour réaliser ce rêve, accompagné d’un magnifique soleil ! 
On est partis de Rennes vers 10h, pour une arrivée aux alentours de 11h30 (le temps d’accéder au parking, ce qui a été un peu long). Nous avons fait le trajet aller du parking jusqu’au Mont Saint-Michel à pied, histoire de se dégourdir les jambes et profiter du magnifique paysage. Et mine de rien, ça fait déjà pas mal de trotte ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a préféré prendre la navette -gratuite si on se gare sur le parking- pour le retour ^_^.  J’avais l’habitude de voir ce monument lorsque je prenais la route pour Dieppe, j’étais bien contente de le voir de plus près ! 
Arrivés à l’entrée du Mont Saint-Michel, on a d’abord commencé par faire un tour dans les différentes boutiques, ma mère tenant à repartir avec un set de table (#PassionSetDeTable de ma mère). On s’est ensuite baladé tranquillement intra-muros pour profiter de la magnifique vue, regarder les personnes courageuses qui ont fait la traversée à pieds et déjeuner tranquillement avant de prendre la route pour l’abbaye. Pour cette visite, l’entrée est payante sauf pour les moins de 26 ans. Et un conseil : n’oubliez pas votre carte d’identité ! L’amoureux avait laissé la sienne à la maison et a donc du payer 9€ pour l’abbaye, dommage ! Je ne saurais vous décrire cette visite, je suis restée sans voix ! Tout est beau et ultra intéressant à découvrir, et la vue… Wouah wouah wouah ! On est repartis vers 17h, totalement exténués mais ultra contents ! 
Allez hop, je vous laisse avec mes photos !  

PIN IT!

Et vous, avez-vous déjà été au Mont Saint-Michel ? 
4
Commentaires